Aller au contenu
Accueil » Le jeu du doigt

Le jeu du doigt

    Le jeu du doigt est un jeu très simple. Il vous suffit d’avoir une bouteille… et de l’alcool bien-sûr ! Je vous explique les règles tout de suite !

    La règle

    C’est un jeu qui se joue de 3 à 8 joueurs. Mettez-vous autour d’une table ou en cercle, avec une bouteille au milieu. Chaque joueur pose son index sur la bouteille. On part du principe que le jeu se déroule à 8 joueurs pour les explications.

    Il y a donc 8 doigts sur la bouteille. Le premier joueur (le plus jeune commence), fait un décompte : 3, 2, 1. Il a au préalable choisi un chiffre entre 0 et 8, qu’il va annoncer directement après le décompte. Chacun des joueurs doit soit enlever son doigt de la bouteille soit le laisser. Le ou les joueurs qui ont décidé d’enlever le doigt de la bouteille, doivent l’enlever en même temps que le premier joueur annonce son chiffre.

    Si le nombre de doigts restant sur la bouteille est identique au nombre annoncé après le décompte, l’annonceur du nombre a le droit de se retirer du jeu. Tour après tour le nombre de joueurs diminue jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. C’est le dernier qui devra boire un cul sec.

    Interdiction :

    Dans ce jeu d’alcool, les feinte sont strictement interdite. Vous ne pourrez pas enlever puis remettre votre doigt, même si c’est fait très vite.
    Ou alors, vous n’avez pas le droit de feinter lorsque vous faites le compte à rebours. Il faut le dire de manière compréhensible, sans pause.

    Quand y jouer ?

    On peut facilement s’organiser un jeu du doigt, peu importe où vous êtes. Vous pouvez y jouer sur le parking de la boîte de nuit avant d’y rentrer pour se chauffer un peu. Vous pouvez aussi y jouer en début de soirée, car c’est un jeu rapide que vous pouvez arrêter à tout moment.

    Retrouvez d’autres jeu simple à faire sans accessoires.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.