Le jeu de la bouteille est un jeu qu’on connait tous du collège. Le principe est simple : se mettre en rond, faire tourner la bouteille et celui qui est visé par la bouteille quand elle s’arrête a un gage. Mais ce jeu a été remixé en jeu à boire.

Comment on y joue ?

Ce jeu, est vraiment un jeu pour picoler. Il ne faudra pas être doué, il ne faudra pas avoir des réflexes, il faudra juste avoir une bonne descente. Le jeu est simple : se mettre en cercle, prendre une bouteille vide, et la faire tourner au centre. Lorsqu’elle s’arrête, la personne qui se trouve du côté du bouchon doit boire. Le nombre de gorgées doit être en revanche défini avant de commencer le jeu. Vous pouvez très bien dire une gorgée, ou bien un cul sec pour les plus courageux, et surtout les plus entrainés aux montées de coude.

C’est tout, il n’y a pas d’autres règles. C’est vraiment le jeu par excellence pour picoler beaucoup en peu de temps. En plus de ça, vous pouvez y jouer n’importe où.

Les interdictions

Il n’y a pas vraiment d’interdiction. Mis a par le fait qu’il est interdit de toucher à la bouteille lorsqu’elle tourne, si c’est le cas, vous devrais boire un cul sec. Mis a par cette petite interdiction, il n’existe pas d’autre règle.

Quand y jouer ?

Vous pouvez y jouer à tout moment. Vous pouvez très bien faire une partie du jeu de la bouteille en début de soirée pour vous chauffer et commencer à bien picoler. Ou vous pouvez aussi très bien de décider de lancer une partie de jeu de la bouteille en fin de soirée, en choisissant de prendre une seule gorgée pour continuer le plaisir de la soirée, mais gentiment.

Pour conclure

Je trouve que c’est un très bon jeu pour se chauffer, ou à faire en fin de soirée. Il vous permet soit de boire énormément en peu de temps, ou de boire doucement si vous être trop saoul. En revanche, vous ne pouvez pas trop gagner où il n’y a pas vraiment de challenge.

Vous pouvez aussi apprécier : Le jeu du doigt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.