Les différentes techniques pour monétiser son blog

Les différentes techniques pour monétiser son blog

juillet 12, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Différentes techniques pour monétiser son blog

Par où commencer si vous voulez apprendre à monétiser un blog ?
L’ordre ci-dessus n’est pas accidentel. Si vous débutez avec un nouveau blog, nous vous conseillons d’expérimenter d’abord avec le marketing d’affiliation, puis de passer aux autres méthodes (si elles ont un sens pour votre activité spécifique). Sur le blog de digitaltrend.

Se lancer dans l’écriture d’un livre ou la création d’un cours dès le départ, c’est peut-être trop. D’autant plus que vous n’avez pas encore passé au crible votre créneau et que vous ne savez pas si les gens vont s’intéresser à ce genre de choses. En d’autres termes, votre investissement dans l’écriture d’un livre ou le développement d’un produit pourrait aller en vain. C’est pourquoi commencer avec quelque chose comme le marketing d’affiliation est généralement mieux – puisque vous pouvez mettre les choses en mouvement en quelques minutes.

Cela étant dit, veuillez noter que vous n’avez pas à faire tout ce qui est décrit ici afin de gagner un bon revenu. Parfois, vous obtiendrez d’excellents résultats avec une ou deux techniques. Même ce blog ne profite que de trois des méthodes décrites ci-dessous.

D’accord, plongeons ! Voici comment monétiser un blog :

Comment monétiser un blog

Aller en haut
? 1. Monétiser un blog par le biais de liens d’affiliation

Le marketing d’affiliation est la première méthode de monétisation sur la liste parce que c’est généralement la plus facile à démarrer.
#Affiliate marketing est le plus facile #blog #mode de monétisation #monetization méthode pour démarrer avec
CLIQUEZ SUR LE TWEET
Tout d’abord, qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?
En termes simples, le marketing d’affiliation est le processus de promotion des produits d’autres personnes en échange d’une commission chaque fois que votre recommandation conduit directement à une vente.

Tout cela est rendu possible et suivi via des liens d’affiliation. Voici à quoi pourrait ressembler un lien comme celui-là :

http://SOMEPRODUCT.com/?affid=1234

Fondamentalement, c’est un lien standard, seulement avec la partie affid=1234 ajoutée à la fin. C’est ce qui permet à votre recommandation d’être suivie et d’être liée à une vente spécifique lorsqu’elle se produit.

Les commissions se situent généralement entre 5 % et 75 % du prix de l’autocollant. S’il s’agit de produits physiques, c’est plus près de la barre des 5 p. 100. Pour le numérique, même des commissions à 100% sont possibles.

La partie la plus importante du point de vue de l’acheteur est qu’il continue à payer le prix standard de l’autocollant, de sorte qu’aucune de vos commissions n’est financée par l’acheteur.

Maintenant, il ya deux pièces principales de puzzle que vous devez mettre en place si vous voulez monétiser votre blog par le biais du marketing d’affiliation :
? quels produits d’affiliation vous allez promouvoir,
? comment vous allez les promouvoir.
Par conséquent, le premier ordre du jour, comment trouver des produits à promouvoir ?

Chaque niche et chaque marché a ses propres pratiques communes lorsqu’il s’agit du domaine de l’affiliation, mais en général, si un produit a un programme d’affiliation disponible, il sera mentionné quelque part sur le site Web de l’entreprise. Probablement dans le pied de page, ou même dans le menu principal.

puzzle d’affiliation
Voici trois règles d’or de la façon de monétiser un blog avec le marketing d’affiliation :
? ne fait la promotion que des produits que vous utilisez vous-même, en lesquels vous croyez et que vous savez être excellents.
? ne fait la promotion que de produits dont vous n’auriez pas honte de faire la promotion.
? ne fait la promotion que des produits que votre public appréciera et/ou dont il bénéficiera.
Bien que cela puisse sembler assez simple, cela peut devenir délicat et surtout si votre blog est dans un créneau comme les finances personnelles ou le fitness. Il y a plus qu’assez de produits dans ces niches qui attirent les affiliés avec de gros gains, bien qu’ils soient de qualité relativement médiocre. C’est pourquoi les facteurs “croire personnellement” et “le public en bénéficiera” sont si importants ici.